PHILOSOPHIE
LabelEtoffes promeut une démarche de commerce responsable, directement liée avec des fournisseurs du commerce équitable ou des entreprises et artisans qui en respectent les principes.
​
LabelEtoffes établit un trait d’union entre les deux hémisphères par la mise en valeur des artisans aux talents exceptionnels tout en contribuant au maintien des savoir-faire artisanaux, à la transmission des métiers et à leur évolution dans le monde contemporain.
​
LabelEtoffes s’engage à garantir à ses producteurs-fournisseurs un prix d’achat qui leur permet d’obtenir une juste rémunération. C’est pourquoi LabelEtoffes pré-finance la production qui leur évite l’endettement. Ainsi s’établit un partenariat commercial en faveur d’un développement durable qui bénéficie directement aux productrices et producteurs.
​
LabelEtoffes s’inscrit dans un cycle de consommation consciente et engagée.
EXTRAITS PARUS DANS LA PRESSE
​
Son échoppe foisonne de pièces venues d’Inde, du Burkina Faso ou encore du Japon. « Ce qu’il y a de beau avec les produits recy- clés, c’est que chaque objet a sa propre histoire », raconte Inge.
Sou’al Hemma, L'Hebdo, 2013
Laine, coton, soie, lin ou encore plastique recyclé, toutes les matières sont bienvenues. Seules conditions, l'artisanat doit provenir de commerce équitable et découler d'un savoir-faire traditionnel. Des qualités que détiennent notamment les sacs en maïs japonais, khantas indiens et couvre-lits bangladais.​​
Sou’al Hemma, Projecteur, 2014